Quelles sont les différentes techniques d’ancrage pour lâcher-prise et profiter du moment présent ?

Reposer notre cerveau pour se recentrer et se calmer par de petits gestes quotidiens apporte calme et confiance. Cet état méditatif est indispensable à notre bien-être. Mais comment se concentrer sur les choses les plus importantes tout en se débarrassant de son esprit parfois autoritaire ? Trouvez la réponse dans le présent article.

Renforcer le lien avec son corps physique

L’une des premières choses à faire est de pratiquer des activités physiques. Cela nous permet de nous reconnecter à nos sens corporels. Du fait de la complicité occasionnelle de notre corps , trébucher c’est avant tout être en harmonie avec notre état physique . Le temps est consacré à maintenir et à satisfaire cette constitution, à faire circuler l’énergie et à nous dynamiser. Les pratiques énergétiques comme le yoga ou les activités physiques comme la course, la danse favorisent l’ancrage. Ils nous permettent de manipuler la fluidité des énergies vitales du corps pour favoriser leur mouvement continu via nos centres énergétiques .Le contact avec la terre, la mobilisation de tout le corps et la répétition de la posture brisent le monopole de l’ esprit et favorisent l’ activation de l’ instinct. Ainsi, le contenu publié ici vous sera utile.

Démultiplier les situations de pleine conscience et la méditation

Qu’il s’agisse de respirer, de marcher ou de faire la vaisselle avec votre cœur, il s’agit de prêter attention à ce que vous faites ; vivre pleinement chaque instant sans distraire vos pensées. Créez des espaces calmes et immersifs dans l’instant. Ces moments de méditation potentiels peuvent se compter par centaines au lieu d’ une heure par jour. Que ce soit pour quelques minutes ou quelques secondes, chacune de ces petites périodes à elle seule nous aide à mieux grandir. Pendant le processus, l’énergie yin de la terre renforce notre corps et son système immunitaire. L’ esprit se calme et trouve sa place dans le corps en pratiquant la relaxation et l’abandon des problèmes. Vous pouvez vous entraîner pendant 20 minutes chaque matin avant de commencer votre activité, ce qui affectera votre journée. Votre esprit sera plus à l’ aise et vous vous sentirez plus captivé.