Sommaire
Les innovations dans le domaine de la santé sont de plus en plus révolutionnaires, c’est le cas des tatouages lumineux. Mais de quoi peut-il s’agir, son utilisation et ses bienfaits ?
Tatouages lumineux : notion
La rechercher à trouver un moyen efficace pour prévenir plusieurs, maux, ce sont les tatouages lumineux. Mais c’est beaucoup plus une appellation « tape à l’œil », car c’est beaucoup plus un patch qui scintille en cas d’alerte. Ce patch intelligent, apposé sur la peau émet de la lumière et est composé de diodes lumineuses. Ces diodes sont de types oled et s’affichent en image de décalcomanie. Cette innovation est l’œuvre des chercheurs de l’université College de Londres et de l’institut italien de technologie.
Tatouages lumineux : comment ça marche ?
Ce sont les polymères qui sont capables d’émettre de la lumière de manière électronique lorsqu’il est excité. L’émission de lumière est due au changement d’état du tatoué ce qui l’alertera pour qu’il prenne des dispositions. Les patchs lumineux sont alors des objets préventifs dans le domaine de la santé. Mais ces tatouages peuvent être aussi utilisés dans le domaine de l’oncologie, de l’héliothérapie entre autres. Le nombre n’est pas défini, mais il faut se rappeler que ce sont des outils de santé donc il ne sert à rien d’en coller partout sur la peau. Une portion suffisante pour ne pouvoir ne rater aucune alerte.
Tatouages lumineux : les bienfaits de cette innovation
Comme il est dit plus haut, les tatouages sont utilisés pour prévenir certains maux et s’illuminent à un changement d’état du patient. Ainsi ces patchs lumineux peuvent servir, une fois appliqués sur le corps, à diagnostiquer une lucite. Un coup de soleil sera détecté par le tatouage et s’illuminera pour informer le tatoué qu’il risque de se prendre une dose d’U.V. D’autres parts, les tatouages peuvent être mis à disposition de l’héliothérapie en guise de cibler les cellules liées au cancer.