Habituellement, chaque mois les femmes ont leurs menstruations. Ce sont des écoulements de sang dû à la dégradation de la muqueuse utérine et sortant par le canal vaginal. Elle dure normalement 4 à 6 jours et pendant cette période, les femmes doivent prendre des précautions. En voici quelques-unes.
Se munir de culottes menstruelles
Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements féminins conçus pour absorber le sang découlant des menstruations. Souvent fabriquées avec du coton, elles sont faites pour garantir aux femmes pendant leurs règles du confort et de la souplesse pendant l’exécution de leurs tâches journalières.
Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur le site Web Rozyli. Elles permettent aussi d’éviter les mauvaises odeurs que laissent souvent les serviettes hygiéniques.
Elles sont super absorbantes, ultrafines et vous garantissent une protection totale durant toute votre journée. En plus, elles sont adaptées à toutes les formes féminines.
Éviter de manger des aliments trop sucrés
Vous n’êtes pas sans savoir que pendant les menstrues, près de 60% des femmes se plaignent de douleurs au bas du ventre. C’est en partie dû à leur alimentation. La consommation régulière de sucres intensifie ces maux : c’est donc une chose à éviter.
Adoptez une bonne hygiène personnelle pendant vos menstrues
L’hygiène corporelle et surtout celle de votre partie intime sont l’aspect le plus important que vous ne devrez point négliger surtout pendant vos menstruations.
Utiliser des nettoyants propres, appropriés et spécifiques à votre peau. Prenez des douches régulières dès que vous pouvez et ne remettez plus une serviette hygiénique que vous aviez déjà utilisée.
Évitez de porter des tampons pendant vos relations sexuelles
Il n’est pas interdit de faire l’amour pendant ses rapports sexuels au contraire, c’est plutôt le meilleur moment lors de votre cycle pour le faire. En effet, pendant les règles, la libido des femmes augmente drastiquement. Vous pouvez passer à l’acte si vous en avez envie et si votre partenaire n’est pas contre cette idée.