Sommaire
Se débarrasser des poux de vos cheveux peut être une tâche ardue. Mais avec les bonnes étapes et les bons produits, vous pouvez facilement vous débarrasser des poux et les éloigner pour de bon. Voici quelques conseils pour vous débarrasser des poux de vos cheveux.
Utiliser un peigne à poux
Un peigne à poux est l’un des moyens les plus efficaces pour vous débarrasser des poux de vos cheveux. Il est conçu dans le but d’éliminer à la fois les poux adultes et leurs œufs (lentes) des tiges pilaires. Pour utiliser un peigne à poux, commencez par le cuir chevelu et descendez jusqu’aux pointes de vos cheveux. Ceci en peignant de petites sections à la fois. Assurez-vous de rincer le peigne à l’eau chaude après chaque passage pour éliminer les débris ou les œufs qui auraient pu être pris dans les dents. Par la suite, optez pour un soin des cheveux pour soigner votre chevelure.
Utiliser un shampoing médicamenteux
Les shampoings médicamenteux sont spécialement formulés pour tuer à la fois les poux adultes et leurs œufs. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions sur l’emballage lors de l’utilisation de ces produits. Ces produits peuvent être assez forts et même provoquer des irritations s’ils ne sont pas utilisés correctement.
Passer l’aspirateur dans votre maison
Passer l’aspirateur est important pour vous débarrasser des poux de votre maison ainsi que de vos cheveux. Passez donc l’aspirateur sur les tapis, les meubles, la literie et les autres endroits où les poux peuvent se cacher ou ramper. Assurez-vous de jeter le sac de l’aspirateur immédiatement après avoir passé l’aspirateur afin que les œufs ou les insectes vivants restants ne se propagent pas à nouveau dans votre maison.
Lavez tous les vêtements et la literie
Tous les vêtements, literie, serviettes, chapeaux, foulards et autres doivent être lavés à l’eau chaude (au moins 130°C) avec un détergent pendant au moins 20 minutes. Ceci afin de tuer tous les insectes vivants restants ou les œufs qui peuvent avoir été laissés après le passage de l’aspirateur ou du peigne dans les cheveux. Les articles qui ne peuvent pas être lavés doivent être scellés dans un sac en plastique pendant deux semaines avant d’être réutilisés. Passé ce délai, tous les insectes restants vont mourrir en raison du manque de sources de nourriture (c’est-à-dire de sang humain).
Répéter le traitement
Il est important de répéter le traitement tous les quelques jours pendant au moins deux semaines. Cela permet de s’assurer que tous les insectes vivants et les œufs ont été complètement éliminés de vos cheveux et de votre environnement. Après cela, vous pouvez déclarer la victoire sur ces créatures embêtantes.