Ordinateurs, tablettes, smartphones… si vous passez votre vie devant de nombreux écrans, il n’est pas étonnant que vous souffriez de douleurs oculaires. La douleur oculaire peut se manifester de différentes manières. Elle peut entraîner une fatigue oculaire. Les yeux peuvent ne pas être capables de se concentrer sur un point ou la vision peut devenir floue. Les yeux peuvent devenir douloureux. Enfin, des migraines peuvent survenir. La douleur oculaire est-elle une maladie de ce siècle et du siècle prochain ? Certainement pas. Mais il existe des moyens de la traiter.
Types de massage
La chaleur est souvent présente dans tous les types de massage. La chaleur (appelée ici « massage par la paume ») aide à détendre les muscles fatigués. Les yeux font partie des muscles qui sont constamment sollicités. Sur ce site, vous trouverez le meilleur masseur oculaire. Bien que les appareils à infrarouge utilisent également de la chaleur, la personne qui l’ utilise ne la ressent pas. Cependant, elles sont très efficaces pour améliorer la circulation et réduire la fatigue oculaire. Les masseurs oculaires shiatsu (comme la plupart des fauteuils de massage ou certains massages dorsaux) fonctionnent en appliquant des points de pression.
Confort, poids et taille
Les massages oculaires sont conçus pour améliorer la santé physique. Il est donc important qu’ils soient très confortables afin que vous puissiez vous détendre complètement. Le masque ne doit pas être trop lourd pour le visage. C’est pourquoi il faut prêter attention au poids indiqué dans la description du produit.
Le casque doit être réglable afin qu’il ne soit pas trop serré. Enfin, le revêtement appliqué sur les zones sensibles du visage ne doit pas provoquer d’irritation. La taille du masque influe sur l’efficacité de l’appareil. Il est important qu’il couvre toute la zone des yeux et, dans certains modèles, également les tempes. C’est notamment pour cette raison qu’il est en mesure de neutraliser les cernes et les poches.
Avec ou sans fil
Chaque masque a ses avantages et ses inconvénients. Les masques avec fil nécessitent la proximité d’une prise électrique. Il faut donc faire attention à la longueur du câble pour savoir si vous avez besoin d’une rallonge. Le grand avantage est que vous pouvez utiliser le masque oculaire quand vous le souhaitez, sans avoir à vous soucier des piles ou des coupures de courant. C’est pourquoi ces appareils sont aussi généralement plus légers. Les masques oculaires sans fil sont généralement équipés de piles.