Sommaire
La réussite d’un homme dépend en grande partie de la connaissance de soi. D’aucuns parleront de développement personnel. Peu importe la terminologie utilisée pour nommer la chose, il faut savoir qu’il existe plusieurs méthodes pour y arriver. Le tantrisme fait partie des méthodes qui permettent de bien se connaitre sur plusieurs aspects. La lecture de cet article permettra d’avoir idée claire sur le tantrisme.
Quels sont les fondements du tantrisme ?
Le tantra est un moyen qui permet de mieux se connaitre. C’est-à-dire qu’il permet à un individu de connaitre ses différentes limites et ses forces. Vous aurez davantage de détails sur ce site internet. Pour permettre au pratiquant de bien se connaitre, le tantrisme fonctionne sur trois bases. Il s’agit de la méditation, du yoga et la sexualité.
En réalité, la méditation est utilisée afin de cultiver non seulement la concentration, mais aussi l’ouverture spirituelle. Ce qui favorise la connexion à soi sans oublier le côté apaisant. Le yoga est utilisé afin d’instaurer une harmonie entre le corps, l’énergie vitale et l’esprit. La pratique du yoga a plusieurs avantages sur le plan du bien-être. C’est un moyen assez pratique pour améliorer la souplesse et renforcer par la même occasion le corps.
Le troisième pilier du tantrisme est la sexualité. La sexualité dans ce cadre n’est pas limite à un acte sexuel. Elle accorde de la valeur à la chose sur le plan spirituel et sacré. Une sexualité tantrique doit tenir compte du consentement clair du partenaire afin que l’acte sexuel soit une connexion profonde. Sans l’un de ses piliers, il est difficile à tantra de permettre à l’homme de bien se connaitre.
Le tantrisme pour une sexualité et spiritualité épanouie
Le tantrisme est purement spirituel. Il est originaire de l’hindouisme. Pour plusieurs personnes, le tantra est une pratique qui est plus focalisée sur la sexualité que la spiritualité. Or, la sexualité et la spiritualité sont liées. En réalité, la sexualité est un moyen utilisé pour avoir une connexion non seulement avec soi-même, mais aussi avec d’autres personnes. Puisque la puissance de l’énergie sexuelle est assez forte. Ce qui favorise la connexion spirituelle. Il faut dire que le tantrisme est efficace dans le renforcement de la libido. Ainsi, il apporte une nette amélioration aux ébats sexuels. La visualisation, la méditation ou la respiration sont des techniques utilisées pour atteindre le niveau élevé de la spiritualité.
Une technique de développement personnel
Le tantra est utilisé pour permettre de s’accepter. Il est focalisé sur les techniques d’acceptation de soi. Puisque, avant d’accepter ce que vous êtes, il faut réussir à se connaitre. Cette pratique dépasse la connaissance de soi. Puisqu’il vous aide à accepter votre entourage et votre vie. Tout ceci vous aidera à vivre en harmonie.
De plus, le tantra vous aide à vivre en parfaite harmonie avec vos émotions. Il s’agit en réalité de renouer avec le moi intérieur afin de se libérer de certaines contraintes sociétales. Puisque les exigences de la société ne favorisent pas toujours l’épanouissement. Mais, avec le tantra, votre épanouissement sera assuré une fois que vous avez réussi à créer votre sécurité intérieure. Ce mode de fonctionnement fait du tantra une pratique qui favorise la connaissance de soi et l’épanouissement. Pour réussir la connexion entre l’énergie de la vie, au corps et aux émotions, on doit utiliser le yoga, la médiation ou encore la respiration.