Il arrive de ce laisser-aller lors des festivités, ou même après un événement malheureux, et ainsi l’alcool devient le meilleur ami. Mais cet ami donne sans crier gare la gueule de bois qu’il faut résorber, mais comment ?
Le thé au miel et au citron
Au levé, les symptômes de la gueule de bois sont à leur pic, migraines, nausées, souvenirs embrumés, etc. Pour en venir à bout, il faut un remède simple et faisable à portée de main, pour cela le thé au citron plus du miel est idéal. Le citron avec ses vertus digestives et anti-vomissements, pour résoudre deux des conséquences de l’alcool. Ensuite le miel qui est connu pour son aide plus efficace que le corps à métaboliser plus vite l’alcool. De plus, le miel sert à faire remonter la glycémie et donner le premier aplomb dans la léthargie que la gueule de bois a instauré.
Gueule de bois : quelques attitudes à tenir
Après une gueule de bois et l’ingestion du thé au miel et au citron, il faut s’accorder un peu de temps de récupération. Pour cela, il faut s’allonger ou s’asseoir dans son canapé, faire le vide pendant une dizaine de minutes.
Par ailleurs, la gueule de bois soit au réveil ou quelques temps après le pic d’alcoolémie, des envies de fringales peuvent subvenir. Dans ces cas-ci, il est fortement déconseillé d’occulter sa faim ou de prendre des médicaments pour que cela passe. Pour éviter les désagréments dus à la faim, il est conseillé de manger ce que l’on veut surtout après le thé. Mais il faut privilégier les fruits ou les aliments riches en énergie et en fibres pour faire dissiper complètement l’état de « vape ».
Le jus de tomate, un smoothie à la banane, l’eau de coco, des céréales comme le muesli sont aussi des bons apports. Si le réveil est difficile, il faut privilégier les tisanes toutes faites, si réserves en sont faites.