Utile pour les mères et femmes enceintes, le coussin de grossesse est un véritable accessoire de grossesse. Disponible en plusieurs catégories, il offre le confort qu’il faut pour la maman et son bébé bien avant l’accouchement. Grâce à sa composition et ses caractéristiques s’adaptent facilement à la morphologie des femmes pendant la grossesse et aussi durant l’allaitement. En raison de la diversité de cet accessoire de relaxation, il est nécessaire de prendre les mesures nécessaires pour faire un bon choix. Découvrez comment choisir un modèle de qualité du coussin de grossesse.
Choisir son coussin de grossesse en fonction, sa taille et sa forme
Le critère le plus important pour choisir un bon modèle de coussin de grossesse est lié à son utilisation. En effet, l’usage à faire de cet accessoire peut vous aider à choisir celui dont la taille et la forme correspondent à vos besoins. Pour bénéficier du confort de ce coussin pour le repos, il est recommandé celui dont la longueur mesure au minimum 140 cm. Les personnes de grande taille peuvent choisir le coussin maternel dont la longueur est supérieure au 140 cm. Ce qui peut vous aider à poser votre tête sur une de ces extrémités et passer le reste entre vos jambes.
En ce qui concerne la forme du coussin de grossesse, il est nécessaire de tenir compte de son état pour un bon choix. Par exemple, ceux recommandés pour les femmes enceintes ont généralement une forme de gros boudin. Elles doivent alors choisir les modèles qui sont plus malléables comme les coussins en forme de banane.
Tenir compte du rembourrage pour choisir son coussin de grossesse
Les différentes catégories de coussin maternel se différencient au niveau de leur rembourrage. Les coussins d’allaitement, par exemple, se distinguent des autres par leur traversin qui est composé de duvet et de plumettes. Le coussin de grossesse quant à lui dispose d’un rembourrage en céréales, ferme et malléable. Sa qualité peut se définir par son garnissage qui lui offre un rembourrage dense. De plus, ce type de coussin ne peut ni se ramollir ni s’affaisser au cours de son utilisation.