Le lissage indien est un lissage constitué généralement de protéine indienne et d’huile Amla. Il assure la croissance des cheveux et ralentit aussi leur chute. Cependant, il est nécessaire de savoir bien l’employer afin de profiter pleinement de ses avantages. Voici quelques conseils utiles pouvant aider chacun à bien utiliser le lissage indien.
Préparer les cheveux
La première étape consiste à préparer les cheveux avant d’y appliquer votre produit. A ce titre, choisissez avant tout un bon lissage indien. Ensuite, hydratez les cheveux une à deux fois avec le shampoing clarifiant. Rincez après trois minutes. Essorez les cheveux en utilisant une serviette, puis séchez-les à 80 % avec un sèche-cheveux. Après cela, divisez les cheveux en quatre parties.
Utiliser le lissage indien convenablement.
Il s’agit ensuite d’utiliser le lissage indien. Pour ce faire, agitez-le et versez-le dans un bol. Ajoutez-y une cuillère à soupe et demie de Complexe PCA et faites le mélange. En commençant par la nuque, vous travaillez sur les mèches de 3 cm de largeur et de 2 cm d’épaisseur. Appliquez-y votre lissage à 1 cm du cuir chevelu jusqu’à la pointe. Mélangez chaque mèche de façon uniforme. Faites en sorte que le produit soit bien réparti tout en évitant l’excès. Il est conseillé de laisser le lissage agir entre 30 minutes et 1 heure selon la nature de vos cheveux.
Bien finir le travail commencé.
Pour bien finir l’emploi du lissage indien, il faut d’abord sécher vos cheveux à 80 %. Ensuite, divisez encore les cheveux en quatre parties. Utilisez également un lisseur afin d’aplatir chaque mèche de cheveux de 0,5 cm d’épaisseur. Il faut commencer par la nuque en vous servant du lisseur 5 à 10 fois. Il est important de conserver la même intensité de la racine à la pointe.