À la naissance d’un nouveau bébé, les sentiments de joie et de bonheurs sont de paire pour accueillir le nouveau-né. Le stress s’y joint parfois lorsque le bout de chou est un prématuré. Il est normal que les parents du nouveau bébé dont la naissance vienne avant terme se posent plusieurs questions. L’inquiétude légitime qui règne est en rapport avec tout ce qu’il faut faire pour le bien-être de ce trésor qui naît avant son heure. Vous trouverez ci-dessous le point en deux conseils !
Être positif
Il est indéniable que le bébé né de façon prématuré soit plus faible et fragile que ceux nés de façon convenable. Cependant, retenez ceci : les médecins vous permettent de rentrer chez vous parce qu’ils jugent en bon état le bébé prématuré ! Dans ce cas, soyez relax et pensez surtout à chaque agréable moment que vous allez passer avec votre enfant. Pour obtenir plus d’informations sur tout ce qu’il faut faire, cliquez ici. Pensez notamment à ses premiers repas, son logement, les conditions dans lesquelles il fera la rencontre des autres membres de votre famille et aussi aux moments de divertissement que vous allez passer avec lui en présence de votre mari. En outre, avant de rentrer chez vous après l’accouchement, songez à prendre le contact d’un pédiatre à contacter. Il vous sera sûrement utile en cas d’urgence.
Faire appel à un meilleur pédiatre
En tant que parent d’un nouveau bébé, prématuré ou pas, vous devez chercher à être en contact avec un pédiatre bien avant de quitter l’hôpital. Le mieux est de le sélectionner lors de la gestation puisque la plupart des pédiatres ne prennent pas en charge les nouveaux patients. Choisissez alors un pédiatre à joindre en toute facilité, peu importe le moyen de déplacement utilisé de façon habituelle. Par ailleurs, il est recommandé de porter son choix sur un médecin spécialiste des enfants qui accepte les patients novices à qui donner des conseils prénatals. N’oubliez surtout pas que le pédiatre à choisir doit être compétent dans le suivi des enfants nées de manière prématurée. Pour plus d’aide dans le choix du médecin de votre bout de chou, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre maternité, de vos amis, de la PMI ou de vos parents.