La douleur pénienne ou de la verge est une sensation inhabituelle qui peut avoir plusieurs causes. Elle peut apparaître soudainement ou persister pendant un certain temps. Et elle peut survenir lorsque le pénis est en érection ou non. Le mal de la verge au repos est un symptôme courant qui peut être provoqué par de nombreuses pathologies. Mais, il existe des traitements qu’on peut adopter pour s’en guérir.
Causes du mal de la verge au repos
Les infections sexuellement transmissibles sont parmi les causes les plus probables des douleurs au repos (IST). Vous pouvez en apprendre plus sur STCCV Tunisie pour savoir comment s’y prendre. En effet, les IST désignent les infections sexuellement transmissibles qui peuvent se propager par des bactéries, des virus ou des parasites. Et ceci, lors de rapports sexuels non protégés. L’inconfort, la rougeur, le gonflement, la douleur et les fuites au niveau du prépuce sont autant de symptômes courants des IST. En outre, les troubles neurologiques peuvent provoquer des douleurs au niveau du vertex ou dans la zone de la glande pylorique. Par ailleurs, une blessure ou un traumatisme dans la région génitale peut entraîner une douleur atroce qui persiste même au repos.
Analyse et traitement
Il est essentiel que vous consultiez un médecin si vous ressentez une douleur à l’aisselle au repos afin d’obtenir un diagnostic et un traitement appropriés. Le médecin peut vous demander de procéder à la description de vos symptômes. Et, de procéder à un examen de votre zone génitale pour rechercher des signes d’inflammation ou d’infection. Des analyses de sang et d’urine peuvent également être utilisées pour rechercher des marqueurs de maladie ou d’infection. Le traitement sera basé sur la cause de la douleur. Les antibiotiques et les médicaments antiviraux sont couramment utilisés pour traiter les infections sexuellement transmissibles. Les médicaments sont souvent nécessaires pour soulager la gêne associée aux troubles neurologiques. Ils sont aussi pour atténuer l’impact qu’ils ont sur la vie quotidienne. Parfois, une intervention chirurgicale est la seule option.