Quelques avantages du collagène dans le corps

Quelques avantages du collagène dans le corps

Le collagène est une protéine qui donne sa structure aux parties les plus importantes de votre corps (comme votre peau et vos os). Avec l'âge, votre corps produit moins de cet élément de construction utile. Vous pouvez commencer à remarquer des signes de ce ralentissement normal si vous avez des rides ou des douleurs articulaires. Examinons ensemble les différents avantages du collagène.

Qu'est-ce que le collagène ?

Si vous recherchez du collagène à acheter, faites un tour sur https://collagene-marin.com/ pour plus d’informations.

Le collagène est une catégorie de protéines qui fournit une structure aux parties de votre corps. Il crée une structure rigide entre les cellules de la peau, des os, du cartilage et des tendons. Il fournit également une structure à vos organes, vos muscles et vos artères.

Si vous avez une carence en vitamine C ou si vous souffrez de certaines maladies, la production de collagène de votre corps peut être perturbée. Il est important de consulter un professionnel de la santé si vous pensez être confronté à l'un de ces problèmes. Les compléments de collagène ne suffiront pas.

Le collagène aide à rayonner

La dégradation du collagène entraîne l'affaissement de la peau et les rides associées au vieillissement. Des niveaux inférieurs d'acide hyaluronique signifient également que votre peau sera plus sèche, ce qui ne constitue pas une excellente barrière entre votre chair tendre et le monde extérieur.

L'utilisation de produits topiques contenant des peptides de collagène améliore la fonction de barrière de votre peau, qui empêche les bonnes choses d'entrer et les mauvaises de sortir. Ils peuvent même aider votre organisme à fabriquer du collagène et de l'acide hyaluronique.

Il renforce vos muscles

Dans une étude avec 53 participants, les sujets ont pris des suppléments de collagène et ont fait un programme d'entraînement en résistance 3 fois par semaine pendant 12 semaines.

Le groupe test a augmenté sa masse corporelle sans graisse et sa force musculaire tout en diminuant sa masse graisseuse.

De plus, une autre étude sur des femmes préménopausées a donné des résultats similaires. Les participantes qui ont pris du collagène tout en faisant de la musculation pendant 12 semaines ont eu des gains de masse maigre et de force plus importants que celles du groupe placebo.