Avec le test de Guthrie, faites dépister vos enfants dès la naissance

Avec le test de Guthrie, faites dépister vos enfants dès la naissance

À la naissance d’un nouveau-né, il n’est pas évident que vous ayez directement connaissance des différents maux présents dans son organisme. Voilà pourquoi il s’avère indispensable de faire un dépistage dès la naissance. Grâce à cette opération, on se rassure du parfait état de santé de l’enfant. Et dès qu’il y a des failles, on peut travailler à les régler très tôt. 

Pourquoi un dépistage de masse des nouveaux-nés ?

Après avoir constaté la récurrence de plusieurs maux à la naissance. Les professionnels de la santé ont voulu désormais diagnostiquer ces maux dès la naissance. Ils procèdent ainsi pour ne pas se trouver en face de la forme compliquée de ces maladies. Le dépistage nous permet donc d’avoir une idée effective de l’état de santé d’un nouveau-né. Délicatement, il importe de s’enquérir des résultats du test de dépistage appliqué aux enfants. cliquez pour plus d'informations sur le site que voici.

Ce que permet de diagnostiquer le test de Guthrie

Contrairement à tous les autres tests éventuellement émis à la naissance d'un enfant, le test Guthrie poursuit plusieurs diagnostics à la fois. Il a pour mission d’examiner le nouveau-né et de définir s’il porte ou non certaines maladies. Il s’agit nommément de quinze maladies environ. Ce sont dans une première catégorie la phénylcétonurie, l’hyperplasie congénitale des surrénales, la mucoviscidose, la drépanocytose et le déficit en MCAD.

La seconde catégorie de maladie est constituée des erreurs innées du métabolisme. Il est question dans cas de l'eucinose, l’homocystinurie, la tyrosinémie, l’acidurie gultarique, l’acidurie isovalérique, et bien d’autres maladies assez graves pour un jeune bébé, surtout lorsqu’il venait de naître. 

Les avantages du test de Guthrie

Nous avons d’une part le plus grand avantage qui est la connaissance au plus tôt de la présence d’un déficit sanitaire. Cela épargne évidemment des conséquences négatives ou complications difficiles à gérer. D’autre part, le dépistage est d’un intérêt économique. En effet, le dépistage en masse se déroule sans la moindre contribution de votre part.