À la découverte des bienfaits de l'argile

À la découverte des bienfaits de l'argile

Souvent reléguée au second plan en manière des produits naturels vertueux, l'argile possède plus de propriétés qu'on ne l'imagine. De par sa forte concentration en minéraux et en oligo-éléments, elle se révèle très efficace pour soulager les articulations douloureuses et bien d'autres maux qui font partie du quotidien des humains. Il s'agit d'un produit très naturel, facile à utiliser et surtout moins coûteux.

Zoom sur les différents types d'argile

Il faut préciser que l'argile est disponible en une variété de types dont le vert ventilé ou surfine qui est bon à tout faire. Découvrez-là chez le leader de l'argile en France. L'argile verte se décline en plusieurs formes notamment en poudre, gélules, pâte prête à appliquer disponible dans les magasins spécialisés dans la commercialisation des produits pharmaceutiques et les pharmacies. Un autre type d'argile, il s'agit du blanc (encore connu sous l'appellation de kaolin) et du rouge (également appelé rhassoul marocain). Ce type d'argile est très prisé pour soigner les cheveux et la peau. En effet, l'argile blanche est très efficace pour adoucir les peaux sèches et délicates. Quant à celle rouge, elle sert à la purification des peaux grasses.

Les principales vertus de l'argile

Qu'elle soit verte, blanche ou rouge, l'argile est dotée d'une si grande variété de vertus thérapeutiques qu'elle est adoptée dans plusieurs cas de maladie. En effet, elle est par excellence un anti-inflammatoire favorable à l'atténuation des douleurs articulaires et musculaires. En outre, l'argile est réputée dans l'absorption des gaz et la protection de la muqueuse gastro-intestinale. Elle possède également des effets antiseptiques et de purification. Ce qui permet de lutter contre les démangeaisons et irritations, et d'optimiser la cicatrisation des muqueuses et de la peau. Adopter l'argile, c'est se procurer la meilleure solution pour se débarrasser des toxines. Grâce à sa richesse quantitative en sels minéraux, elle aide l'organisme à se reminéraliser.